Quelle est la différence entre une wedding planner et une coach mariage ?
Le mariage est l’un des plus beau moment de notre vie et que l’ont vivra normalement qu’une seule fois. A cet effet, il est normal de vouloir la perfection. Mais quand on ne s’y connait pas le regard d’une professionnelle peut être utile. Alors quelle réelle différence entre une wedding planner et une coach mariage ?

Le fond est le même, chacune des deux professionnelles est là pour vous guider et vous accompagner dans l’organisation de votre mariage.

La wedding planner est là pour s’occuper de tout, vous allez établir un cahier des charges de vos souhaits ainsi que votre budget. Votre wedding planner va ensuite se charger de la recherche des prestataires, la négociation, les contrats… Elle va également se charger de la coordination des différents prestataires. Tout cela fait gagner un temps considérable aux mariés qui n’ont pas besoin de ce soucier de l’organisation. Elle va aussi veiller à ce que votre budget n’explose pas, un véritable atout quand on sait qu’un budget mariage peut vite exploser.
Pour le jour-j, elle va se charger de planifier chaque créneau horaire et de veiller à ce que tout se passe bien. Votre wedding planner va aussi s’occuper des petits imprévus qui pourraient arriver le jour de votre mariage.
Une wedding planner coûte en moyenne minimum 1500€. Une grosse part de budget à allouer pour obtenir tranquillité et sérénité.

Aujourd’hui, d’autres alternatives existent, notamment les coachs mariage. Mais alors qu’est-ce que c’est ? Une pratique encore peu connue en France. Pourtant génial pour les futures mariées. Souvent, on a imaginé, rêver son mariage pendant des années, des mois… On à pas forcément envie de déléguer toute cette partie. Les futures mariées ont envie de garder la main sur leur mariage. Avoir la fierté de l’avoir organisé par elle-même tout en ayant les conseils d’une professionnelle. Dans le coaching, vous allez trouver tous les conseils et astuces pour organiser votre mariage seul à l’image d’une professionnelle tout en restant guider.
La coach, est aussi votre confidente le temps des préparatifs. Quand on organise son mariage, on a envie de partager avec tout le monde notre bonheur, l’avancée des préparatifs, etc. Mais il faut tout de même garder la surprise à vos invités. C’est à ce moment-là que vous pourrez vous confier à votre coach qui deviendra votre BFF le temps des préparatifs.
Le budget est également moindre, les coachings sont souvent compris entre 300 et 700€ selon la formule choisie. Une belle économie qui vous fait bénéficier des conseils d’une professionnelle sans exploser le budget de votre mariage.

Si vous êtes curieuse, découvrez mon coaching Ready pour le Jour-J avec 9 modules pour organiser votre mariage. Plus de 100 documents pour aller plus loin dans les préparatifs. Vous bénéficiez également de 4 rendez-vous visio et de mon contact WhatsApp pour vous accompagnez tout au long de vos préparatifs.
Que vous soyez plus wedding planner ou coach, les professionnels du monde du mariage permettent de vous aiguiller pendant ces longs mois de préparatifs.
La différence entre la wedding planner et la coach mariage se réside surtout dans le fait de tout déléguer ou de vouloir garder la main
Sarah


Laisser un commentaire