5 dépenses trop souvent oubliées pour son mariage
Préparer un budget pour son mariage est indispensable pour le suivre et ne pas exploser le plafond. Toutefois, il y a des certaines dépenses auxquelles on ne pense pas quand on commence à faire les lignes de budget. Pourtant, ce sont ces petits imprévus qui font souvent grimper le budget. Alors voici 5 dépenses souvent oubliées par les futurs mariés.

Si vous choisissez de vous unir de façon religieuse on vous demandera de faire une donation à l’office qui vous unira. Cette donation est bien souvent libre mais en moyenne, il faut compter environ 200€. N’oubliez pas cette ligne dans votre budget.

Vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves ! Il ne faut pas pour autant oublier de budgétiser les quelques retouches à effectuer afin d’atteindre la perfection !

Votre traiteur peut se charger des boissons mais ils peuvent également vous proposez de vous en charger. Cette solution est souvent plus économique. Mais si vous décidez d’apporter vos bouteilles de vin, champagne et apéritifs, pensez à vous renseigner : un droit de bouchon peut vous être facturé par votre traiteur.

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du jour-j, certains coiffeurs et maquilleurs proposent de faire des essais quelques mois ou semaines avant la cérémonie. Ces essais permettent d’être certaine de ne pas vous tromper de professionnelle Toutefois, il est courant que le prix de l’essai soit déduit du prix total si vous choisissez de travailler avec elle.

Enfin, dernier point à ne pas oublier : les repas de tous les prestataires. Certains prestataires sont présent tout au long et la journée et de la soirée. Il faut donc leur prévoir un repas. Vérifiez avec votre traiteur si celui-ci apparaît bien dans le contrat. Bien souvent les repas prestataires sont moins cher que ceux de vos invités.


Laisser un commentaire